mardi,11 août 2020
Accueil A La Une Lee White: «J'ai choisi d'être Gabonais et c'est un honneur pour moi»

Lee White: «J’ai choisi d’être Gabonais et c’est un honneur pour moi»

Au moment où sa nomination au poste de nouveau ministre de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan climat suscite une polémique au sein de l’opinion, le principal concerné a affiché récemment sa détermination à servir son pays. Ainsi, dans une interview accordée au journaliste indépendant Brice Ndong, l’ancien secrétaire exécutif de l’Agence nationale des parcs nationaux a dit souhaiter  voir jugé son travail et non sur sa nationalité.

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

C’est au cours d’une cérémonie organisée à l’occasion de la fête nationale de la fédération de Russie que le nouveau ministre de la Forêt a tenu à s’exprimer sur son entrée au gouvernement de Julien Nkoghe Bekale. Si cette nomination suscite moult débats au sein de l’opinion du fait de sa double nationalité britannique et gabonaise, il s’est voulu claire. « J’ai choisi d’être Gabonais et c’est un honneur pour moi », a-t-il lancé.

Abordant la question sur ses compétences, Lee White a relevé que ce ministère dont il aura désormais la charge n’est pas inconnu pour lui puisque cela fait une trentaine d’années qu’il y travaille. « J’aimerais qu’on me juge sur mon travail et non sur ma nationalité », a-t-il indiqué. Il n’a pas manqué dans la foulée d’esquisser quelques points de sa vision au moment où le secteur du bois est secoué par le scandal de la disparition de 353 conteneurs de kevazingo.

« Nous sommes dans une période un peu chaude avec l’affaire du kevazingo mais je pense qu’en 6 mois nous pouvons mettre le ministère sur de bons rails. A la limite le dossier le plus compliqué c’est le changement climatique ce n’est pas la gestion de la forêt, on connait deja la forêt car nous avons des techniciens suffisamment aguerris dans ce domaine », a-t-il souligné.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt