Lee White: «ce qu’Olam Gsez a fait à Nkok me donne beaucoup d’espoir pour la forêt et pour le Gabon»

En visite ce jeudi à la Zone économique à Régime spécial de Nkok, le nouveau ministre de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat Lee White, n’a pas manqué de souligner l’impact d’Olam Gsez. Soulignant notamment des investissements qui lui donnent « beaucoup d’espoir pour la forêt et pour le Gabon », l’ancien de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) s’est dit « impressionné ».


Récemment nommé ministre de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement, chargé du Plan Climat, Lee White multiplie les visites notamment auprès des principaux opérateurs économiques. Ainsi, ce jeudi, il s’est rendu à la Zone économique à régime spécial de Nkok afin d’en évaluer l’impact et le potentiel.  

En effet, en marge de l’inauguration de Nature Wood Industry qui a officiellement lancé ses activités, Lee White accompagné d’Igor Simard l’administrateur directeur général de la Zone, a eu droit à une visite guidée de quelques usines, mais aussi des bureaux du Tracer qui s’assure de la légalité, de la conformité et du contrôle des grumes entrant dans cette zone. S’il s’est dit « impressionné par ce système de traçabilité », il n’a pas manqué de féliciter les administrateurs d’Olam Gsez.

Indiquant qu’il allait « demander à ses collaborateurs de s’inspirer de ce modèle pour l’autre moitié de la forêt », il a également félicité Olam pour le travail abattu, notamment en attirant des investisseurs qui ont fait de cette ZES de Nkok, la dix septième (17ème) entreprise d’Afrique centrale avec un chiffre d’affaires de 238,4 millions de dollars (137,3 milliards de Fcfa).

Laissez votre commentaire