jeudi,18 août 2022
AccueilDerniers articlesLébamba: une mère arrêtée après avoir enterré vivant son enfant 

Lébamba: une mère arrêtée après avoir enterré vivant son enfant 

Ecouter cet article

C’est la nouvelle qui a créé l’émoi au sein des populations du village Memba à quelques encablures de la ville de Lébamba dans la province de la Ngounié. En effet, une compatriote dont l’identité n’a pas été révélée a été surprise en train d’enterrer un nourrisson. L’enfant a été conduit dans une structure hospitalière afin d’être pris en charge. Face à cette découverte, les autorités judiciaires ont décidé d’ouvrir une enquête pour faire la lumière sur cette affaire.

Les faits se seraient récemment déroulés ce jeudi 30 juin au village Memba à quelques encablures de Lebamba. Alors qu’ils se rendaient à leurs bricoles, deux hommes auraient aperçu une jeune fille en train d’enterrer un objet enveloppé dans du linge. Curieux, ces derniers lui auraient demandé de déterrer l’objet afin de savoir ce que contenait le ballot de tissus.

S’exécutant, la jeune fille va lentement creuser afin de déterrer ce qu’elle venait de mettre sous terre. Pendant sa fouille, les deux hommes auraient entendu des pleurs d’enfant, un constat qui va leur faire comprendre qu’il s’agissait d’un nourrisson. Une fois à l’extérieur, ils vont retirer de son visage le linge mis par la jeune mère sans doute pour empêcher qu’on entende ses cris. 

Interrogés, la jeune fille serait passée aux aveux. « Une fois l’accouchement fini, j’ai décidé d’enterrer l’enfant ». Sans toutefois indiquer les raisons d’un tel acte. Déjà, les spéculations vont bon train indiquant qu’elle souffre de troubles mentaux ou alors que son geste a été motivé par le père qui se serait sûrement désengagé. A l’heure où nous couchons ces lignes, le nourrisson a été conduit dans une structure hospitalière afin d’être pris en charge et son pronostic vital n’est pas engagé. La mère quant à elle est entre les mains de la justice de la localité. Nous y reviendrons!!!

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Nouvel Album de l'artiste RODZENG
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x