jeudi,1 décembre 2022
AccueilDerniers articlesLebamba: pris de jalousie il tente d'incendier le «mbandja» de son rival

Lebamba: pris de jalousie il tente d’incendier le «mbandja» de son rival

Ecouter cet article

C’est un fait pour le moins loufoque qui a eu lieu récemment au quartier Malongo dans la commune de Lébamba, chef-lieu du département de la Louetsi-Wano. Dan Rodrigue Djambo Youbandja épris de colère aurait tenté de mettre le feu au « mbandja » de son rival tradipraticien Ghislain Mounguengui, rapporte le quotidien L’Union dans sa parution du samedi 19 novembre 2022.

Les faits se seraient déroulés récemment dans l’un des quartiers de Lebamba. Alors que sieur Djambo Youbandja aurait décidé de confier sa femme a un tradipraticien pour lui administrer des soins suite à une infection mentale, la situation aurait tournée court. 

En effet, si le traitement administré par Ghislain Mounguengui aurait fini par avoir un effet salvateur plusieurs mois après l’arrivée de la patiente, Dan Rodrigue Djambo Youbandja aurait éprouvé des difficultés à régler la note des frais médicaux auprès du tradipraticien, contraignant sa femme à demeurer encore quelque temps au sein du « mbandja » jusqu’à ce que la dette soit totalement soldée. 

Sauf que la nature ayant horreur du vide, Judith M. Tomba serait tombé dans les bras de son guérisseur. Ayant appris la liaison, Dan Rodrigue Djambo Youbandja, après une violente dispute entre lui et le tradipraticien, aurait décidé de se venger en mettant le feu au temple de son rival. N’eut été l’intervention des personnes établies dans le périmètre immédiat du « mbandja », celui-ci serait sans doute parti en fumée. Au moment où nous couchons ces lignes, le désormais compagnon de Judith M. exige toujours l’argent dépensé dans le cadre de la prise en charge de cette dernière.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x