mercredi,30 septembre 2020
Accueil Actualités Administration Lébamba : le Préfet invite les agents à animer leur «administration de...

Lébamba : le Préfet invite les agents à animer leur «administration de façon responsable»

Euloge Parfait Mombo Moukaga, préfet du département de la Louetsi-Wano a devisé avec les responsables des services des administrations publiques et privées de son  département avec un message fort visant à conduire les administrateurs de la province à agir avec plus de responsabilité dans la gestion administrative. 

C’est en prélude des questions portant sur la fête du travail de 2020, de la journée citoyenne, des procédures administratives et de la mise en place d’un comité d’organisation des fêtes officielles que le préfet du département de la Louetsi Wano Euloge Parfait Mombo Moukaga, a invité ses collaborateurs de l’administration à oeuvrer ensemble pour une pratique plus responsable de la chose administrative.  

Dans cet élan, il a fait savoir à ces dernières que certains événements doivent être pris au sérieux et considérés. C’est ainsi qu’il a estimé que « la journée citoyenne doit être respectée par l’ensemble des administrés locaux » car a-t-il déploré, certains chefs de service s’absentent quand ils veulent, ou vont au-delà du temps de la permission accordée. Tapant du poing sur la table, il a invité, mieux enjoint ses collaborateurs à se projeter d’ores et déjà sur les festivités à venir du 1er mai 2020.   

Abondant dans ce même sens, Euloge Parfait Mombo Moukaga s’est expliqué sur l’impertinence d’une telle attitude et la nécessité d’y remédier très rapidement. « Ce fonctionnement n’est pas acceptable. Il n’obéit à aucune déontologie administrative. J’invite donc chacun de vous à animer son administration de manière responsable » a t-il pesté.  

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Pharel Boukikahttp://gabonmediatime.com/
Titulaire d'une Licence en Communication, d'une Licence en Economie et Gestion et d'un Master en droit Privé, mon appétence pour le journalisme est mise en exergue au quotidien à travers mes analyses sur Gabon Media Time dont je suis le Rédacteur en Chef.
Street 103 Gabon Gmt

padding-top : 20px;