jeudi,1 décembre 2022
AccueilDerniers articlesLébamba: Jean-Blankert Mouélé «Machete», auteur de parricide écroué à Mouila

Lébamba: Jean-Blankert Mouélé «Machete», auteur de parricide écroué à Mouila

Ecouter cet article

Jean-Blankert Mouele, un compatriote, âgé de 23 ans plus connu sous le pseudonyme de « Machete », a été écroué à la maison d’arrêt de Mouila le vendredi 7 octobre 2022. Ce dernier se serait rendu coupable du meurtre de son père au moyen d’une machette et aurait tenté de découper son cadet, seul témoin du drame, rapporte le quotidien L’Union

C’est un gros coup de filet que viennent de réaliser les services judiciaires de la ville de Lébamba dans la province de la Ngounié qui semblent décider à réprimer les auteurs d’actes criminels. En effet, ces derniers ont écroué Jean-Blankert Mouele alias « Machete ». Un compatriote âgé de 23 ans qui avait été interpellé pour le meurtre de Jean-Philippe Mouélé Mouélé, son père et pour avoir tenté d’en finir avec Yvan Mouélé, son petit frère. Ce dernier est depuis admis en soins intensifs à l’hôpital de Bongolo.

Les faits se seraient produits dans la nuit du mardi 04 au mercredi 05 octobre 2022 au quartier Makombo. « C’est précisément aux environs de 23h que le drame s’est produit. La victime a eu une altercation avec son fils, qui a tourné au drame », avait rapporté une source municipale de la localité. Un drame qui avait, d’ailleurs, suscité un véritable émoi dans la ville de Lebamba dont les habitants ne sont pas très habitués à vivre ce genre d’histoire.   

Pour information, le présumé meurtrier Jean-Blankert Mouélé avait été interpellé et placé en garde à vue à la brigade de gendarmerie de la localité, qui avait aussitôt ouvert une enquête. Présenté devant le juge d’instruction, le vendredi 7 octobre, ce dernier a été écroué en détention préventive à la maison d’arrêt de Mouila où il avait déjà séjourné pour d’autres délits. Les habitants de Lebamba demeurent effarés par la cruauté de ce parricide.

Andy Marvine Nze
Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Global Media Time Gif
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x