mercredi,30 septembre 2020
Accueil A La Une Léandre Zué : «Tous ceux qui ne seront pas conformes à la...

Léandre Zué : «Tous ceux qui ne seront pas conformes à la loi seront traqués»

C’est à la faveur d’une conférence de presse qu’il a animée le 30 octobre 2019 que le maire de la commune de Libreville Léandre Zué a tenu à dresser un bilan à mis parcours de son action à la tête de cette institution. Occasion pour ce dernier de réaffirmer sa volonté d’assainir durablement la commune notamment en ce qui concerne l’installation anarchique observée sur plusieurs artères de la ville. 

Lors de cette rencontre avec la presse nationale, l’édile de Libreville a tenu à faire un bilan de son action depuis sa prise de fonctions. Tout en estimant ledit bilan positif, Léandre Zué est longuement revenu sur l’opération Libérez les trottoirs initiée ces derniers mois et qui avait suscité une polémique sur les reseaux sociaux. 

Droit dans ses bottes, le maire de la capitale a indiqué que cette opération avait pour objectif de rendre la ville plus attrayante et lutter contre l’anarchie orchestrée par certains commerçants. « Grâce à l’opération Libérez les trottoirs, les commerçants installés anarchiquement dans les artères de Libreville ont été déguerpis », s’est réjoui Léandre Zue.  

Revenant sur la polémique née de cette opération, le président du Conseil municipal a réaffirmé sa détermination à mettre de l’ordre dans l’exercice du commerce confronté à la problématique la fiscalité parallèle et la prolifération des commerces informels dans les espaces municipaux. « Nous ne les laisserons pas dormir. Tous ceux qui ne seront pas conformes à la loi, seront traqués. Je ne suis pas xénophobe mais ils ne viendront pas nous dicter la loi dans notre pays », a-t-il martelé.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt

padding-top : 20px;