dimanche,29 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilActualitésCulture«Le silence des femmes» sélectionné pour le festival international du film des...

«Le silence des femmes» sélectionné pour le festival international du film des lacs et lagunes d’Abidjan

Ecouter cet article

Décidément le cinéma tend peu à peu à s’imposer à l’extérieur des frontières. La preuve avec la sélection au festival international du film des lacs et lagunes d’Abidjan (FESTILAG) du film « Le silence des femmes » du réalisateur Melchy Obiang. Une opportunité pour ce dernier de faire découvrir aux publics camerounais et africain cette œuvre qui aborde la problématique des violences faites aux femmes. 

Après avoir remporté « le grand prix spécial du jury » lors du Festival international du Film Africain qui s’est déroulé à Paris en septembre 2021 avec le film « Le coeur des femmes » et sa participation au Festival international du cinéma et de l’audiovisuel du Burundi (FESTICAB), le réalisateur continue de faire l’actualité au-delà du Gabon. Pour preuve son œuvre « Le silence des femmes » a récemment été sélectionnée pour le  la production du studio montparnass vient à nouveau d’être sélectionnée pour le FESTILAG qui se déroulera à Abidjan en Côte-d’Ivoire. 

Il faut dire que cette oeuvre cinématographique raconte l’histoire d’une jeune femme battue et isolée avec le silence complice de son entourage, dont celui de sa mère. Lasse de ces traitements la jeune femme cherche désespérément une issue pouvant la sortir vivante de l’emprise d’un monstre froid aux apparences d’homme parfait. 

Une scénarisation impeccable qui pourrait être récompensée lors de cet événement qui se tiendra dans plusieurs villes notamment Abidjan, Grand-Bassam et la commune de Treichville. A l’issue du Festilag plusieurs productions seront récompensés avec le Prix du meilleur long métrage, le Prix du meilleur court métrage, le Prix du meilleur documentaire, le Prix Lagoonwood du meilleur film Ivoirien, le Prix du meilleur film amateur, le Prix Jeune public et le Prix Droit des femmes.

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x