dimanche,27 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: le Samu Social gabonais vole au secours de la petite Kabogui...

Gabon: le Samu Social gabonais vole au secours de la petite Kabogui Pascale

Après plusieurs démarches auprès des structures de santé publique qui se sont avérées infructueuses, la jeune Kabogui Pascale, atteinte d’une maladie rare du foie, vient de trouver le salut grâce au Samu social Gabonais, qui a décidé de la prendre en charge gratuitement. Une information qui constitue un véritable ouf de soulagement pour le père de cette jeune compatriote  Kabogui Foxell.      

Il y a deux jours, Kabogui Foxell, père de la petite Kabogui Pascale, âgée de 12 ans et atteinte d’une maladie rare du foie depuis 3 ans aujourd’hui, a lancé un appel à mobilisation pour sauver sa fille. Après avoir entrepris plusieurs démarches auprès du Samu social gabonais, la structure s’est finalement montrée compatissante en instruisant ses services afin qu’une prise en charge totale et gratuite soit octroyée à la petite Pascale. 

« Bonsoir chers Samusocialisé(e)s, cette fillette de 12 ans malade, a été reçue accompagnée de son père au siège du Samu social de Libreville hier mercredi en matinée puis aujourd’hui jeudi 11 Juin en après-midi. Au regard de l’émotion, issue de l’état de santé de cet enfant, le père à travers cette vidéo faite cet après-midi confirme l’UNIQUE vérité valable à savoir que son parcours de soins est désormais pris en charge Totalement et gratuitement par le SAMU SOCIAL GABONAIS comme pour des centaines de COMPATRIOTES par jour. Gloire à DIEU. », a-t-on pu lire sur la page Facebook officielle du Samu social. 

Kabogui père explique avoir parcouru plusieurs hôpitaux de la capitale gabonaise pendant près de 3 mois sans vraiment obtenir une assistance adéquate. « Certains docteurs ont peur de s’approcher, à cause du covid. D’autres refusent d’être en contact avec nous. Ils nous orientent à chaque fois vers des docteurs qui ne sont jamais présents. », at-il confié. Selon lui, seul l’hôpital spécialisé de Nkembo, qui lui a appris que sa fille avait de l’eau dans le ventre et nécessitait une intervention chirurgicale au plus vite, ainsi que le Samu avaient bien voulu considérer son dossier. 

Il convient ici de souligner que l’appel à mobilisation pour venir en aide à la petite Pascale Kabogui se poursuit toujours. Pour contacter M. Kabogui, veuillez composer le numéro suivant: +241 62-48-60-28. Pour toute contribution, un seul numéro Airtel Money: +241 74-22-00-04.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt