Le «Salon Antô Business» dans les starting-blocks ce 26 avril 2018

© GMT

En prélude de la 2ème édition du «Salon Antô Business» qui se tiendra du 26 au 28 avril 2018 au Siège de l’Agence nationale de promotion des investissement au Gabon (ANPI), sis à l’immeuble Serena Mall, 104 rue Gustave Anguilé, l’association initiatrice de cet événement, Golden Women était face à la presse nationale et internationale ce lundi 23 avril. Il était question pour les promoteurs, de revenir sur les contours de cette manifestation qui a pour objectif de  promouvoir l’entreprenariat chez les femmes.

Organisée à l’initiative de la plateforme associative, Golden women en partenariat avec l’ANPI, la deuxième édition du «Salon Antô Business», verra la participation de nombreux acteurs, institutions, réseaux et métiers utiles aux chefs dʼentreprises. Au cours de cette rencontre de 3 jours, il est prévu l’organisation d’ateliers, des panels, des expositions, des Speed Business Meetings et un Start Up Challenge (Concours). Ce jeu concours permettra de déceler des projets qui auront marqué les Golden Women sous le contrôle dʼexperts.

Placé sous le marrainage de la directrice générale de l’Agence nationale de promotion des investissements au Gabon, Nina Abouna, le salon a pour objectif essentiel de promouvoir lʼentreprenariat chez les femmes. Il représentera une occasion de faire avancer son projet de création ou de développement dʼentreprise en échangeant avec les exposants et réseaux dʼaccompagnement à la création, de profiter des conseils et retours dʼexpériences dʼentrepreneures et dʼexperts en assistant aux conférences dédiées de la journée, de développer son réseau en rencontrant dʼautres entrepreneurs, ou encore de valoriser les entrepreneurs   et les différents secteurs dans lesquels les femmes entreprennent.

«L’objectif de ce salon est de promouvoir l’entreprenariat féminin, c’est donc 3 jours durant lesquels il y aura des partages d’expérience entre entrepreneur de domaine divers, des formations avec trois modules sélectionnés cette année, dont le premier module est dénommé Lean start-up, le second module est le programme Germe pour mieux gérer son entreprise et le troisième module concerne la formalisation de son entreprise», a expliqué la secrétaire générale de l’association Golden Women, Manuella Eyoum.

Laissez votre commentaire