Le Rotary Club Libreville Mondah réhabilite un pont à Plein Ciel  

Des membres Rotary Club Libreville Mondah sur le pont reliant Plein ciel Bisseghe à la voie expresse © D.R

Dans le cadre de la sixième priorité des six axes stratégiques du «Développement des économies locales», Le Rotary Club Libreville Mondah a procédé à la livraison du pont reliant le quartier Plein Ciel Bisseghe à la voie expresse à hauteur de Gabon Store, ce samedi 1er décembre 2017. Une réhabilitation qui participe à l’autonomisation et à la mobilité des populations du troisième arrondissement de la capitale gabonaise.

Les populations de cette zone peuvent désormais se dire soulagée suite à la réhabilitation de cette infrastructure construite en 2005 et qui montrait déjà un état de dégradation avancée. Long de 100 mètres, le pont a subi des travaux de réhabilitation en bois dur pour renforcer et sécuriser le passage des piétons. Pour permettre une circulation aisée, même de nuit, quatre lampadaires ont été  installés le long du pont.  

Réalisée avec la participation des habitants,  la réhabilitation de ce pont vient répondre un temps soit peu aux difficultés qu’ils éprouvaient. «L’histoire de ce pont, c’est l’histoire de tous les quartiers environnant (…) donc nous ne pouvons que remercier le Rotary pour la réhabilitation de ce pont»; a souligné le doyen de la zone, Emmanuel Thierry Koumba.

«Cette réalisation montre ce que le Rotary fait (…) les rotariens sont des gens qui vivent dans leur communauté. On voit les problèmes que vivent les populations, on essaye donc d’apporter un support»; a quant à lui indiqué le responsable commission action du Rotary Club Libreville Mondah, Gaffari Fassasi.

Quatrième club parmi les huit installés à Libreville, le Rotary Club Libreville Mondah a reçu sa charte internationale en février 2013. Son siège est établi à l’hôtel Onomo, à la Sablière, dans la commune d’Akanda.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire