Le Rotary Club Libreville-Akanda au chevet des personnes âgés

Ce Jeudi 07 Septembre 2017, dans le 6 eme arrondissement de Libreville, le Rotary Club Libreville-Akanda, a effectué une dotation de 3800 Litres d’eau aux personnes indigentes de la gériatrie de Melen. Au cours de cette donation humanitaire, Pradeau Annette, Directrice de ce centre n’a point hésité à remercier ces humanistes au noms des bénéficiaires.

Après les éditions précédentes organisées respectivement dans les dispensaires de London et Louis dans L’Estuaire, puis celle du centre médical de Ndjolé dans le Moyen-Ogooué, c’est d’un coeur enthousiaste et plein de bonté, que le Rotary Club Libreville-Akanda a posé cet acte de bienfaisance auprès des personnes âgées de Melen. Justifiant le sens de cette action humanitaire, Parfait Moussounda Président de ce Rotary Club a indiqué que : «cette action s’inscrit dans le cadre de l’exécution de nos activités annuelle 2017-2018, dénommé collecte et distribution d’eau au profit du complexe de Melen», précisant que cette initiative a été inspirée et parrainé par le Rotary Paris Avenir.

Ensuite, l’occasion est revenue à la responsable de ses personnes du troisième âge, de présenter sa gratitude aux donateurs : «je viens remercier le citoyen regroupé en Club, le Rotary Club Libreville-Akanda pour le geste salutaire qu’il vient de poser en faveur des personnes du troisième âge, ce don d’eau c’est le don de la vie, qui vient nous redonner espoir quand bien même nous traversons des difficultés, quand bien même les destinataires sont en générale des personnes vulnérables»; a déclaré Pradeau Annette au nom des bénéficiaires.

Pour Rappel, c’est prêt de 28 personnes âgé de 60 à 95 ans qui tirent profit de ces 3800 libres d’eau, venant du Rotary Club Libreville-Akanda, qui célébrait déjà le 25 février dernier, le centenaire de la Fondation Rotary Club International. Ce moment de partage s’est soldé par une visite guidée des salles abritant les pensionnaires, accompagné d’un geste symbolique de distribution des litres d’eau aux plus âgés.

Laissez votre avis