Le représentant résident du FMI reçu en audience à la Primature

Afri Daouda Sembene, représentant résident du FMI reçu en audience par Emmanuel Issoze-Ngondet © D.R

Ce mardi 10 avril 2018, le Premier ministre Emmanuel Issoze-Ngondet, a reçu en audience Afri Daouda Sembene représentant résident du FMI, en présence du ministre de l’Economie Régis Immongault Tatangani, afin d’évoquer la situation économique du pays.

La rencontre a été l’occasion pour le Premier ministre et le représentant du FMI, d’échanger sur l’avancée des réformes entreprises par l’Etat gabonais, notamment celles concernant la consolidation des finances publiques, et celles relatives à l’apurement de la dette intérieure.

Afri Daouda Sembene, a exhorté le gouvernement, à accentuer les réformes en vue «d’attirer les investisseurs et maîtriser les dépenses publiques». De plus, le représentant de l’institution monétaire, souhaite que le gouvernement accroisse « les efforts budgétaires pour soutenir les programmes sociaux, en l’occurrence ceux qui profitent aux populations les plus vulnérables»

Pour rappel, le FMI avait approuvé un accord triennal au titre du mécanisme élargi de crédit (MEDC) en faveur du Gabon, pour un montant de 454,4 millions de dollars soit environ 353 milliards de Fcfa.

Laissez votre commentaire