vendredi,25 septembre 2020
Accueil Derniers articles Le processus d’attribution du budget du ministère de la Décentralisation au cœur...

Le processus d’attribution du budget du ministère de la Décentralisation au cœur d’une rencontre

Département nouvellement créé pour répondre efficacement aux besoins de l’Etat en matière d’administration territoriale, le ministère de la Décentralisation dispose néanmoins pour l’heure, de peu de marge de manœuvre. Ainsi, en vue d’évaluer efficacement son processus d’attribution budgétaire, une rencontre entre le Secrétaire général dudit ministère Norbert Vougamba Sokha, et les techniciens du ministère de l’Economie et des Finances en tête desquels Okenkali Ultry a eu lieu ce mercredi 27 novembre. 

Dans le cadre de l’opérationnalisation du projet annuel de performance (PAP), le Secrétaire général du ministère de la Décentralisation, de la Cohésion et du Développement des Territoires Norbert Vougamba Sokha, a présidé ce mercredi 27 novembre, une séance de travail avec les techniciens du ministère de l’Economie et des Finances, conduite par Monsieur Okenkali Ultry Charge d’études.

Gabon Gabonmediatime Mathias Otounga O
Des agents du ministère de la Décentralisation, de la Cohésion et du Développement des Territoires © D.R.

En effet, en toile de fond de cette séance de travail, les questions relatives à la fois au processus d’attribution d’un budget au bénéfice du ministère de la Décentralisation, et la présentation de tous les outils préalables à l’exécution budgétaire. L’objectif de cette séance de travail, étant principalement de sensibiliser les administrations sectorielles sur la conformité des documents et le respect des délais. 

S’inscrivant dans la continuité du passage de Mathias Otounga Ossibadjouo au parlement, ces travaux offrent une vision transversale aux responsables d’un ministère « dont les textes fondateurs sont en cours d’élaboration » comme l’a rappelé Mathias Otounga Ossibadjouo, qui par ailleurs, n’a pas manqué de souligner que la priorité de son ministère « reste le Fonds d’Initiative Départementale ». 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt