vendredi,30 octobre 2020
Accueil A La Une Le prix du baril de prérole à la baisse

Le prix du baril de prérole à la baisse

Suite à la décision d’imposer de nouveaux droits de douane sur 75 milliards de dollars d’importations américaines, notamment sur l’or noir, le prix du pétrole a connu une soudaine baisse vendredi dernier.

Ainsi, le baril de Brent de la mer du Nord livrable au mois d’octobre prochain s’est établi à Londres à 59,34 dollars (environ 34 000), soit une baisse de 1% par rapport à la clôture de jeudi. Pis, hier lundi, les cours du baril ont encore baissé pour se situer à 59,22 dollars. Le pétrole brut américain est particulièrement visé par la mesure du gouvernement chinois.

La taxe d’importation pourrait augmenter de 5%. Selon l’économiste Balint Balazs, « ces nouveaux tarifs ont ravivé les craintes d’une récession », les Etats-Unis et la Chine étant les deux premières économies mondiales.

Les analystes s’attendent à une nouvelle diminution des taux directeurs américains lors de la prochaine réunion de politique monétaire de la Fed, alors qu’une baisse a déjà été décidée fin juillet.Une baisse des taux, destinée à stimuler la croissance économique, a généralement pour conséquence de rendre le dollar moins rémunérateur et de faire baisser les prix du pétrole.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion