Le prix de l’essence et du gasoil augmente encore !

© D.R

C’est à travers une note circulaire parue ce 1er décembre 2017, entrée en vigueur à cette date, que le président de la commission nationale des prix des produits pétroliers Vincent de Paul Massassa, a une nouvelle fois porté à la connaissance des trois filiales des multinationales Total, Libya Oil, Engen et au distributeur local Petro Gabon, la nouvelle grille des prix de vente des produits pétroliers.

Les prix des produits pétroliers ont augmenté de 15 francs CFA à la pompe dans les stations services depuis ce vendredi premier décembre. L’essence est passée de 590 à 605 francs CFA le litre en station services et à 635 francs CFA pour les industriels.

Le gasoil quant à lui est passé en réseau à 540 francs CFA au lieu de 525 francs CFA. Hors réseau, le litre est fixé à 570 francs CFA. Les prix du Gaz butane, du pétrole lampant et du pétrole industriel, eux, restent inchangés.

Nul besoin de rappeler que le relèvement systématique des prix à la pompe a été consacré par le décret n 274 PR/MPH du 21 Mai 2015, dans la mesure où les populations ont désormais l’habitude de subir ces hausses des produits pétroliers, sans que le pouvoir d’achat du consommateur ne soit pris en compte.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire