Le Président de la République décrète une session extraordinaire du Parlement

Ali Bongo Ondimba © D.R

Le président de la République a décrété le jeudi 28 décembre dernier, une session extraordinaire du Parlement dès ce vendredi 29 décembre 2017. Ce décret est publié un jour avant la clôture de la session parlementaire qui devait avoir lieu ce jour.

Aux termes de l’article premier du décret n°00375/PR portant ouverture et clôture d’une session extraordinaire du Parlement «une session extraordinaire du Parlement sera ouverte le vendredi 29 décembre 2017».

Réuni en congrès ce jour, conformement aux dispositions de l’article 116 de la Constitution, les parlementaires gabonais (députés et sénateurs) ont pour ordre du jour l’examen et adoption du projet de révision de la Constitution.

Cette session extraordinaire qui ne durera qu’une quinzaine de jours se clôturera le vendredi 12 janvier 2018. Autant les parlementaires gabonais sont invités à réfléchir sur cette question qui divise actuellement l’opinion, autant le peuple gabonais reste impatiemment à l’attente de ce qui sortira de cette session, en espérant que ces derniers seront à la hauteur de leurs attentes. Nous y reviendrons.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire