samedi,19 septembre 2020
Accueil Derniers articles Le président de la Fégafoot invite Aubameyang à «rejoindre un club plus...

Le président de la Fégafoot invite Aubameyang à «rejoindre un club plus ambitieux»

Interrogé par la chaîne de télévision sportive américaine ESPN, le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) Pierre-Alain Mounguengui a glissé quelques conseils à l’endroit du capitaine des Panthères Pierre Emerick Aubameyang. Ainsi, le patron du football gabonais, souvent tancé par l’attaquant des Gunners, a invité ce dernier à « signer un contrat avec un club plus ambitieux ».

Meilleur joueur et meilleur buteur des Gunners d’Arsenal depuis son arrivée à l’hiver 2018, Pierre-Emerick Aubameyang est sans nul doute l’arme fatale du club du nord de Londres. Buteur, passeur, leader emblématique d’une équipe à l’agonie depuis la fin de l’ère Arsène Wenger, le capitaine des Panthères est invité depuis plusieurs mois par de nombreux observateurs à revoir ses ambitions. Ce week-end encore, c’est le président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) Pierre-Alain Mounguengui qui y est allé de son commentaire. 

En effet, interrogé par la chaîne de télévision sportive américaine ESPN, le patron du football gabonais s’est tout d’abord fendu d’un commentaire plutôt élogieux à l’endroit du capitaine des Panthères du Gabon. En substance, le patron du football gabonais a déclaré « d’un point de vue individuel, nous le considérons tous comme l’un des meilleurs joueurs du monde, mais le conseil que je lui donne est de continuer à travailler pour attirer l’attention des clubs les plus grands et les plus ambitieux ». 

Ainsi, le patron du football gabonais a invité l’ancien joueur du Borussia Dortmund à « signer un contrat avec un club plus ambitieux pour y gagner des trophées ». S’il a nuancé ces propos en indiquant ne pas vouloir dire « qu’Arsenal n’est pas ambitieux », il a toutefois tenu à préciser que le club londonien « n’a pas d’ambitions aussi élevées que certains autres clubs en Europe ». 

Si le board des Gunners ne manquera certainement pas de réagir à ces propos de Pierre Alain Mounguengui, nul doute que pour sa part, l’international gabonais qui en est à 61 buts en 97 apparitions avec le club londonien depuis son arrivée en provenance des Marsupiaux en janvier 2018, appréciera cette déclaration d’amour du patron du football gabonais.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt