Le PDG de Canal+ International fait le point des investissements au Gabon

© GMT

En visite depuis quelques jours au Gabon, le président directeur général de Canal+ International, Jacques Du Puy était face à la presse nationale et internationale, ce jeudi 26 avril 2018, au siège de cette entreprise sis à Gabon Mining logistics. Au menu de cet échange avec les hommes et femmes de média, les efforts consentis par le groupe pour l’amélioration de ses services auprès de sa clientèle.

C’est entouré de plusieurs de ses collaborateurs, notamment le directeur général Canal+ Afrique, David Mignot, du directeur financier, Grégoire Castaing, et du directeur général de Canal+ Gabon, Mamadou Mbengue, que le PDG de ce groupe a tenu à édifier l’opinion nationale sur les activités de l’entreprise audiovisuelle, spécialisée dans la commercialisation, la distribution et d’édition chaînes de télévision payante.

Lors de son intervention, le directeur général de Canal+ Gabon a décliné les innovations apportées par l’entreprise pour satisfaire sa clientèle ces dernières années. Sur le plan commerciale, il a souligné le prix bas de l’acquisition du décodeur qui est désormais à 10 000 Fcfa partir de la formule Evasion.

Autre innovation apportée dans ses services, le décodeur HD qui «permet d’avoir une qualité de son et d’image inégalée», ou encore dans le domaine de l’internet, avec le lancement de CanalBox, une offre FTTH qui continue d’être déployé dans plusieurs quartiers de la capitale.

Sur le plan de la promotion culturelle, Canal+ s’est également lancé dans la construction de salle de cinémas dénommée Canal Olympia à Libreville et Port-gentil, mais aussi dans la production des créations cinématographiques gabonaises, notamment avec la mini-série «Kongossa Telecom».

Considéré comme un pays clé par le groupe Canal+, le déplacement du PDG  de cette entreprise démontre l’importance qu’il accorde à ses abonnés gabonais. «Cela fait 25 ans que nous sommes dans ce pays, 25 ans que les gabonais regarde nos bouquets et les apprécie donc il est un pays clé en Afrique et plus particulièrement en Afrique centrale», a souligné le président directeur général de Canal+ International, Jacques Du Puy.

«Nous avons décidé il y a quelques années déjà d’investir beaucoup plus au Gabon, dans ce pays où nous sommes connus, pour leur apporter beaucoup plus d’opportunités en matière de divertissement et des différentes industries de notre groupe. Il y a toujours de nouvelles initiatives, de nouveaux investissements qui sont portés sur le Gabon. Libreville est d’ailleurs la première ville où nous déployons ce réseau très haut débit fibre CanalBox avec l’ambition de contribuer à la digitalisation du pays», a-t-il indiqué.

Par ailleurs, le directeur général Canal + Afrique, David Mignot a relevé que l’entreprise, qui fait partie de la multinationale Vivendi, demeure un acteur majeur pour le développement en Afrique, notamment avec le financement de projets novateurs et innovants sur le continent. Il a par exemple noté la construction d’une trentaine de salles de cinémas d’ici 2020 dont 2 au Gabon, qui devraient entrer en exploitation dès cette fin d’année.

Le développement de projets artistiques par le biais du groupe Universal Music, ou encore le déploiement d’un réseau internet haut débit, sont autant d’éléments qui selon les responsables du groupe Canal+ laissent présager un bel avenir pour cette entreprise en Afrique.

Laissez votre commentaire