mercredi,28 octobre 2020
Accueil Derniers articles Le PAYNCoP Gabon au chevet des personnes vivant avec un handicap

Le PAYNCoP Gabon au chevet des personnes vivant avec un handicap

La coordination nationale du Réseau panafricain des jeunes pour la culture de la paix (PAYNCoP Gabon), a lancé ce mardi 15 septembre 2020, son programme d’appui aux personnes vivant avec un handicap. Une initiative en appui avec l’Unesco, qui s’inscrit dans le cadre de ses activités relatives à la pandémie de la Covid-19. Laquelle ambitionne d’impacter un total de 50 familles gabonaises pour environ 200 personnes. 

Le PAYNCoP Gabon veut oeuvrer pour l’accompagnement des personnes handicapées en cette période difficile marquée par la Covid-19. C’est dans dans cette optique qu’il a mis sur pied, ce programme constitué de trois composantes, en appui avec avec l’Unesco et la Commission nationale de l’Unesco pour appuyer. Il s’agit d’une campagne de sensibilisation sur les gestes barrières, de la distribution des kits de protection contre la Covid-19, ainsi que la mise à disposition des denrées alimentaires.   

Selon Jerry Bibang, Coordonnateur national du PAYNCoP Gabon, « le projet concerne 4 associations dont l’Organisation des personnes handicapées (Oph), l’Association nationale des aveugles et amblyope du Gabon (Anaag), l’Association des devenus sourds (Andes) et l’ONG Bagniamessebe ». En continuité aux actions menées par les autorités publiques, ledit programme « impactera au total 50 familles gabonaises, soit environ 200 personnes », a indiqué Jerry Bibang. 

La Commission nationale pour l’Unesco, par la voix de son secrétaire général adjoint, Philippe Memene M’Eyi, estime quant à elle que, « ce projet participe à la mise en oeuvre des stratégies de résilience prônées par le gouvernement gabonais et l’Unesco, en cette période de crise sanitaire mondiale, marquée par la pandémie de la Covid-19 ». 

Soulignons par ailleurs que ce programme d’appui aux personnes vivant avec un handicap fait suite à des actions précédemment menées par le PAYNCoP Gabon depuis l’avènement de la maladie en mars dernier. On pourra noter entre autres, la campagne de sensibilisation aux fake news autour de la Covid-19 sur les réseaux sociaux réalisée avec l’Unesco, la mise en place des points de lavage des mains dans les quartiers de Libreville, le partenariat avec l’ONG Ingénieurs sans frontières. 

 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion