Le patronat attendu au cabinet du Premier ministre

Dans le cadre d’un échange à bénéfice mutuel entre le gouvernement et le secteur privé, la Confédération du patronat gabonais (CPG), est attendue par le premier ministre chef du gouvernement, Franck Emmanuel Issoze Ngondet dans les jours à venir.

Le premier ministre gabonais attend recevoir une délégation de la Confédération du patronat gabonais, à son cabinet, afin de recueillir des patrons les réflexions des employeurs quant à l’amélioration du climat des affaires au Gabon.

Ce rendez-vous entre le patronat et Franck Emmanuel Issoze Ngondet, sera le moment indiqué pour la confédération du patronat gabonais d’apporter leur pierre à l’édifice quant aux aspirations et aux attentes des chefs d’entreprises, pour augmenter la production des biens et des services dans le pays.

À cet effet, Jean-Bernard Boumah président de la CPG devra signifier dans leur dossier, les conditions d’un partenariat gagnant-gagnant entre les deux entités afin de garantir flexibilité et pragmatisme sans lesquels « il est impossible de faire prospérer les affaires ».

Pour conclure, le président de la CPG indique que cette rencontre sera aussi l’occasion d’analyser les facteurs incitatifs éventuels pour les entreprises avec le regard des patrons, à l’exemple d’une fiscalité souple, tournée vers le développement : « Nous serons plus heureux d’observer une orientation de la politique économique de notre pays, plus favorable aux entreprises. Notamment dans le volet fiscal, le soutien à l’investissement, le remboursement de la dette ».

Laissez votre avis