lundi,30 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilActualitésSociétéLe passeport gabonais permet de voyager dans 48 pays sans visa préalable

Le passeport gabonais permet de voyager dans 48 pays sans visa préalable

Ecouter cet article

Passportindex.org, le site qui établit le classement mondial des passeports en fonction de la facilité qu’ils offrent à voyager, dénombre 48 pays où les détenteurs du passeport gabonais peuvent se rendre sans visa.

Les détenteurs d’un passeport gabonais peuvent se rendre dans 17 pays sans avoir à remplir les formalités relatives à l’obtention d’un visa d’entrée. C’est le cas du Bangladesh, du Tchad, de l’Equateur, de Haïti, de Hong Kong, de l’Indonésie, de la Malaisie, de la Mauritanie, de la Micronésie, du Maroc, du Panama, des Philippines, de Sao Tome et Principe, de Singapour, de l’Afrique du Sud, de  St. Vincent et Grenadines et de la Tunisie.

A ces 17 pays, s’ajoutent une trentaine au seins desquels, les détenteurs du passeport gabonais peuvent remplir leurs formalités d’obtention du visa une fois à l’aéroport.  C’est le cas du Cambodge, du Cap Vert, des Comores, du Congo K, de Djibouti, de la République Dominicaine, du Ghana, de la Guinée-Bissau, de l’Iran, du Kenya, du Laos, de Madagascar, du Malawi, des Maldives, de la Mauritanie, du Mozambique, du Népal, du Nicaragua, de la République des Palaos, du Rwanda, de Saint Lucie, de Samoa, du Sénégal, des Seychelles, de la Tanzanie, du Timor oriental, du Togo, de la Turquie, des Tuvalu et de l’Ouganda.

Sri Lanka, cependant demande une autorisation électronique de voyage (ETA, Electronic travel authorization). Un document que le voyageur devra avoir avant de s’envoler pour cet État insulaire du sous-continent indien situé au sud-est de l’Inde.

En Afrique, le passeport seychellois est celui qui offre le plus de destination. Il permet de voyager librement dans 126 pays (dont 96 sans visa et 30 avec un visa à l’arrivée). Le passport somalien est en outre, celui offre le moins de destinations possibles. Seuls une trentaine de pays dans le monde accueilleront les détenteurs de passeport somalien sans visa préalable.

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Laisser un commentaire

6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ayla
Ayla
30 janvier 2017 à 8h46min 8 h 46 min

Il manque l’île Maurice dans l’article . Les Gabonais peuvent s’y rendre sans visa ?

Fimbu
Fimbu
Répondre à  Ayla
30 janvier 2017 à 11h42min 11 h 42 min

Je confirme, j’y suis allé sans visas! Du coup j’ai un peu de doute sur tous ces pays que vous citez!

Cumba RHUMEN
Cumba RHUMEN
30 janvier 2017 à 9h21min 9 h 21 min

Vous devez actualiser vos données.
Pour le Mozambique, dorénavant et cela depuis un an, un visa est nécessaire avant l’arrivée à la frontière.
J’ai dépensé près de 500 000 FCFA en pénalités et escroqueries en tous genres.

Axel Revignet
Axel Revignet
30 janvier 2017 à 12h47min 12 h 47 min

Afrique du Sud c 1mois (4 semaines) après il faut payer le visa

Lol
Lol
30 janvier 2017 à 21h11min 21 h 11 min

Le Mozambique j’y suis allé en 2015 j’ai rempli les formalités du visa sur place à pratiquement 50 dollars. Vu l’expérience de Cumba, il faudrait vraiment actualiser les informations. Pour le reste des pays, combien des gabonais y’a t-ils dans ces Etats? je crois qu’il faudrait négocier des accords de flexibilité du visa dans les pays où les gabonais s’y rendent souvent. Des pays comme l’Iran, le Samoa etc. Combien ils y sont?

Shafty
Shafty
30 janvier 2017 à 22h51min 22 h 51 min

Pour le cap vert visa obligatoire pour les gabonais. Visiblement vous nr fzites pad une mise à jour de vos informations.

Enami Shop
6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x