mercredi,23 septembre 2020
Accueil A La Une Le passeport gabonais donne accès à 56 destinations sans visa

Le passeport gabonais donne accès à 56 destinations sans visa

Le passeport gabonais vient une fois de plus de faire un bond dans le classement 2020 des passeports les plus puissants au Monde publié le 7 janvier 2020 par le cabinet londonien de conseil en matière de citoyenneté et de résidence Henley & Partners. Ainsi, le Gabon se classe au 86ème rang mondiale et son passeport permet de voyager dans 56 destinations sans visa préalable. 

Un nouveau classement qui vient conforter l’attrait qu’à le pays à l’international. La preuve récente est sans doute la demande de la citoyenneté gabonaise formulée par le rappeur, acteur et producteur américain Ludacris. Ce qui signifie que si le continent est encore en retard par rapport au reste du monde, quelques pays africains sortent du lot.

Sur le continent, c’est le passeport des îles Seychelles qui est plus puissant. Classé 29e mondial, il donne accès à 151 destinations. Il est suivi de celui de l’île Maurice (32e ,146 destinations), de l’Afrique du Sud (56e ,100 destinations), du Botswana (62e, 84 destinations) et la Namibie (67e, 76 destinations). Le bas du tableau africain est occupé par la République démocratique du Congo, Erythrée (98e), le Soudan (100e), la Libye (102e) et la Somalie (104e).

Pour le cas spécifique du Gabon qui occupe la 86ème place mondiale, son passeport permet de voyager dans 56 pays du monde sans visa préalable. Commentant ce classement, les chercheurs en sciences politiques Utur Altundal et Ömer Zarpli, de l’université de Syracuse et l’université de Pittsburgh respectivement, ont constaté qu’il existe une corrélation fortement étroite entre la liberté de voyager et d’autres types de libertés : économiques, politiques et même individuelles.

Liste exhaustive des pays où les titulaires du passeport gabonais ont accès sans visa.

Asie

Bangladesh

Cambodge

Hong Kong (SAR China)

Indonésie

Laos 

Macao (SAR China) 

Malaysie

Maldives 

Népal 

Philippines

Singapour

Timor oriental

Afrique

Bénin

Cameroun

Îles du Cap-Vert 

République Centrafricaine

Tchad

Îles Comores 

Congo (Rep.)

Ethiopie

Ghana 

Guinée-Bissau 

Kenya 

Madagascar 

Malawi 

Mauritanie

Mauritius

Maroc

Mozambique 

Namibie

Rwanda 

Sao Tome et Principe

Sénégal

Seychelles 

Somalie

Afrique du Sud 

Tanzanie

Togo 

Tunisie

Uganda

Océanie

Îles Cook

Micronésie

Niue

Îles Palau

Samoa 

Tuvalu 

Caraïbes

Dominique

Haïti

St. Lucia 

St. Vincent and the Grenadines

Amérique

Bermuda

Bolivie

Equateur

Nicaragua 

Panama

Middle East

Iran 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt