Le nouveau port d’Owendo sera inauguré ce samedi 14 octobre

Le port général à cargos d’Owendo (GSEZ Ports), construit par le groupe Olam sera officiellement inauguré demain, samedi 14 octobre 2017, par le président de la République Ali Bongo Ondimba.

Ce port de 18 hectares, situé à Owendo est un port commercial ultra-moderne présenté comme étant moins cher que la concurrence, a été créé pour améliorer les capacités offertes par le Gabon.

La mise en activité de ce nouveau port, en juin dernier avait conduit son concurrent Bolloré Logistics, à baisser ses prix. Ce qui est inédit dans l’histoire de cette société française au Gabon.

S’étendant sur une superficie de 18 hectares, il s’agit d’un quai à conteneurs long de  420 mètres capables d’assurer  l’accostage de  deux navires en même temps. Sa capacité lui permet de gérer 150 000 containers par an. Un chiffre supérieur au volume du Gabon qui est  de 130 000 conteneurs chaque année.

La construction de cette infrastructures ultra-moderne d’envergure démarré en  février 2016 avait  été en partie livrée en juin 2017. Son inauguration permettra des coût de transit plus avantageux, des prix stables, une contribution à la réduction du coût de la vie au Gabon et un terminal qui accompagne la transition économique du Gabon.

Laissez votre avis