Le Nokia 3310 pourrait faire son retour sur le marché

© SSPL/GETTY IMAGES

Nombreux parmi vous l’ont eu comme premier téléphone dans les années 2000 : le Nokia 3310, un des portables les plus solides, pourrait bientôt faire son retour sur le marché. C’est ce que nous rapporte France24 sur son site internet.



Les nostalgiques des débuts d’année 2000 peuvent se réjouir, une réédition du plus gros succès de Nokia, le célèbre Nokia 3310  pourrait faire son retour. C’est au cours du Mobile World Congress, qui se tiendra à Barcelone du 27 février au 2 mars 2017, que Nokia  pourrait présenter le retour du légendaire téléphone, selon une information de VentureBeat, repris par France24.

Selon VenturaBeat le design du Nokia 3310 devrait être modernisé pour lui donner une nouvelle vie. Par ailleurs, le téléphone pourrait être commercialisé à seulement 59 euros (environ 39.000 Fcfa) une véritable aubaine et une excellente nouvelle «pour les nostalgiques des années 2000» précise Emilie Laystary.

Ce téléphone GSM compact s’est écoulé à 126 millions d’exemplaires, s’érigeant comme un véritable produit générationnel. Sa particularité, et ce qui le rendait célèbre d’ailleurs,   ce sont ses quatre jeux (souvenez-vous de Snake II, Pair II Space Impact et Bantumi) et la possibilité de créer sa propre sonnerie grâce aux touches du téléphone.

C’est le constructeur HMD Global Oy, détenteur des droits exclusifs des produits de la marque qui devrait se charger de l’annonce dans quelques jours à Barcelone. En outre, la réédition du Nokia 3310 devrait également s’accompagner de celle de trois autres appareils : le Nokia 6 tournant sous Android 7.0 (que l’on ne trouve pour l’heure qu’en Chine), le Nokia 5 (une version allégée du 6) ainsi que le Nokia 3 (dont on ne sait encore rien) conclu France24.

Laissez votre commentaire