samedi,15 août 2020
Accueil A La Une Le mouvement Mon Gabon en soutien aux candidats au baccalauréat

Le mouvement Mon Gabon en soutien aux candidats au baccalauréat

Consciente des difficultés que rencontrent les élèves et notamment les candidats au baccalauréat en cette période marquée par une pandémie de Covid-19 qui a paralysée le système éducatif pendant de très longs mois, le mouvement Mon Gabon (MMG) présidé par Alain Patrick Bidonna, a décidé d’agir. A travers un coaching scolaire aux élèves en classe d’examen, le MMG vient de leur apporter une méthodologie dans toutes les matières. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

C’est dans l’optique de venir en aide aux élèves en classe d’examen notamment ceux en classe de terminale dans leur préparation au baccalauréat session d’Août 2020, que le mouvement Mon Gabon (MMG) vient d’initier des sessions de coaching visant pas moins de 80 élèves du lycée privée protestant de Baraka Mission. Consciente des difficultés que rencontrent ces élèves en cette période délicate, cette association présidé par Alain Patrick Bidonna, a donc décidé d’agir en conséquence.

En effet, composé d’une grosse vingtaine d’enseignants, le MMG et l’ensemble de son directoire, ont donc choisi de venir en appui aux nombreux élèves qui ont repris les cours récemment pour préparer l’ultime examen du baccalauréat. Une initiative noble qui devrait offrir à cette jeunesse de nouvelles perspectives, à l’heure où ces derniers sont confrontés aux nombreuses difficultés inhérentes à la situation sanitaire actuelle. 

Souhaitant donc « apporter une méthodologie dans toutes les matières accumulés à ces élèves qui ont accumulé quatre mois de congés » comme l’a souligné son secrétaire général Eric Simon Zué Obiang, le MMG a donc souhaité « transmettre aux élèves des techniques d’apprentissage et de réussite d’un examen », à travers « cette assistance scolaire qui vient en appui à ce que les enseignants font sur le terrain » a renchéri Justin Nguema Memiaghe proviseur du lycée privée protestant de Baraka Mission.

A noter que suivant les prescriptions sanitaires gouvernementales en cette période de Covid-19, des masques et des gels hydroalcooliques ont également été distribués aux élèves de cet établissement. Une autre initiative louable de ce mouvement. 

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt