Le ministre du budget djiboutien reçu en audience par Ali Bongo

Ce mercredi 18 janvier 2017 au palais du bord de mer de Libreville, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience Bodeh Ahmed Robleh ministre Djiboutien du budget, une rencontre qui a permis d’aborder la coopération multisectorielle entre le Gabon et Djibouti.

C’est l’annonce faite par la direction de communication présidentielle, celle-ci précise que « le président de la république a reçu ce jour en audience le ministre djiboutien du budget, M Bodeh Ahmed Robleh, porteur d’un message du président de Djibouti, Son Excellence. Ismaïl Omar Guelleh » selon la presse présidentielle.

La suite de l’annonce mentionne que l’émissaire djiboutien est venu solliciter le soutien de la commission de l’Union Africaine (UA), du fait de l’élection du président et du vice-président de cette organisation panafricaine cette fin du mois de janvier 2017, par les chefs d’Etat africains au cours de la 28ème session ordinaire de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’UA qui aura lieu à Addis Abeba en Ethiopie.

En outre, il ressort de cet entretien entre le président de la république et son hôte que « Ali Bongo Ondimba et son homologue djiboutien entendent renforcer les relations bilatérales entre leurs deux pays », en solidifiant la coopération multisectorielle entre le Gabon et Djibouti, notamment sur le plan commercial, telles sont les conclusions de cette audience.

Laissez votre avis