Le ministère du Pétrole organise un forum pour «l’entrepreneuriat et la reconversion professionnelle»

Le ministre du Pétrole du Gaz et des Hydrocarbures, Pascal Houangni Ambouroue © GMT

Du 20 au 22 juin prochain au centre culturel Lambert Ona Ovono de Port-Gentil, aura lieu un forum organisé par le ministère du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures. Axé sur « l’entrepreneuriat et la reconversion professionnelle », ce forum qui aura pour partenaire officiel Total Gabon, mettra notamment en relation les pourvoyeurs et les demandeurs d’emplois.



Alors que l’entrepreneuriat apparaît de plus en plus aujourd’hui comme un moyen de lutter contre le chômage, le ministère du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures dirigé par Pascal Houangni Ambouroue a décidé de miser sur cette niche de travailleurs indépendants sous le haut patronage du président de la République Ali Bongo Ondimba. Ainsi, il organisera très prochainement un forum, qui mettra en avant cette problématique de l’entrepreneuriat.

En effet, organisé du 20 au 22 juin prochain au centre culturel Lambert Ona Ovono de Port-Gentil, ce forum sera principalement axé sur « l’entrepreneuriat et la reconversion professionnelle ». Avec en toile de fond des conférences débats, une plateforme de rencontres entre demandeurs et pourvoyeurs d’emplois, mais aussi la formation, le financement et l’accompagnement des porteurs de projets, ce forum offrira une kyrielle d’activités.

Soutenu par plusieurs organisations dont Agir pour une jeunesse autonome (Apja), l’Office national de l’emploi (One) et surtout Total Gabon en partenaire officiel, cette initiative sera conclue par un concours d’entrepreneuriat. Rendez-vous pris donc du 20 au 22 juin prochain dans la capitale économique, pour tous les participants.

Laissez votre commentaire