Le ministère de la Culture relance « Gabon neuf provinces »

C’est au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue, ce mardi 18 juillet 2017, que le Ministre de l’économie numérique, de la Communication, de la culture et des arts porte parole du Gouvernement,  qu’Alain Claude Bilie-By-Nze a déclaré le calendrier culturel du mois d’août. Il a à cet occasion annoncé le retour de « Gabon neuf provinces ».

Il s’agissait essentiellement pour le ministre de présenter les différents événements qui auront lieu avant la célébration de la fête de l’indépendance du Gabon prévue le 17 août prochain. Concernant « Gabon neuf provinces », c’est un ensemble d’activités qui mettront en valeur le patrimoine culturel de chaque province.

Ces activités seront organisées de façon consécutive, province par province, et débuteront dès le 8 août dans la province de l’Estuaire pour se clôturer le 16 août avec celle du Woleu-Ntem. Toutefois, bien qu’une province soit exclusivement à l’honneur  chaque jour, une exposition permanente regroupant les neuf provinces est prévue.

Pour rappel, l’événement avait déjà été organisée par le passé. Comme la fête des cultures, « Gabon neuf provinces », va revivre sous un nouveau format.

Laissez votre avis