Le Miami Heat prolonge de 3 ans le «rêve» de Chris Silva Obame

Gabon Gabonmediatime Chris Silva Obame Miami Heat Gabon
Chris Silva Obame © D.R.

Non drafté à sa sortie de l’université de Caroline du Sud, Chris Silva Obame a tout de même réussi à se frayer un chemin vers la NBA. Arrivé au Heat de Miami l’été dernier, celui dont les retrouvailles avec sa mère ont fait le tour des télévisions du monde entier, s’apprête à prolonger son « rêve » avec sa franchise du Heat de Miami qui lui a proposé un contrat de trois ans dont les deux premières années sont garanties, le tout assorti d’une revalorisation salariale. 


C’est la concrétisation d’un rêve pour l’enfant « des Akébés », et peutêtre le début d’une longue carrière dans la plus grande et la plus belle Ligue de basket-ball au monde. Alors que plusieurs médias américains annonçaient que les discussions en vue de transformer le « two-way contract » de Chris Silva Obame en contrat garanti se précisait, il semblerait que l’affaire ait été entendue. 

En effet, comme le rapporte le Miami Herald, les dirigeants de la franchise floridienne en tête desquels Pat Riley et Erik Spoelstra, ont proposé à l’ancien Gamecock un contrat de trois ans avec les deux premières années garanties.

 

Non drafté à sa sortie de la fac, le jeune ailier gabonais de 23 ans qui avait fait la une de l’actualité il y a quelques semaines avec sa mère, va donc fouler le parquet de l’American Airlines Arena au cours des trois prochaines saisons.

Laissez votre commentaire