lundi,6 décembre 2021
AccueilSportLe Maroc va organiser le CHAN 2018

Le Maroc va organiser le CHAN 2018

Ecouter cet article


Le Maroc va organiser la cinquième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018), en janvier prochain, a annoncé la Fédération royale marocaine de football.

Cette décision intervient au terme d’une inspection des infrastructures sportives des pays candidats à l’organisation du CHAN 2018 dont Maroc était dans le haut du panier pour décrocher la tenue de la compétition sur son territoire.

Pour rappel, la désignation du Maroc  a lieu après que l’organisation ait été retiré Kenya à une écrasante majorité des membres du Comité exécutif de la CAF réunis le 23 septembre dernier à Accra au Ghana.

La désignation du Maroc est une bonne nouvelle pour les Pharaons, puisque l’Égypte avait été éliminée par Moroc qui est désormais le pays hôte.

La RDC, double-championne d’Afrique en 2006 et 2016 sera absente de l’édition 2018, alors que les habitués tels que l’Angola, Burkina Faso, Cameroun, Congo-Brazzaville, Côte d’Ivoire, Guinée, Guinée équatoriale, Libye, Mauritanie, Maroc, Namibie, Nigeria, Ouganda, Soudan, et la Zambie seront tous de la partie.

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop