Le Maroc va organiser le CHAN 2018

© D.R

Le Maroc va organiser la cinquième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2018), en janvier prochain, a annoncé la Fédération royale marocaine de football.

Cette décision intervient au terme d’une inspection des infrastructures sportives des pays candidats à l’organisation du CHAN 2018 dont Maroc était dans le haut du panier pour décrocher la tenue de la compétition sur son territoire.

Pour rappel, la désignation du Maroc  a lieu après que l’organisation ait été retiré Kenya à une écrasante majorité des membres du Comité exécutif de la CAF réunis le 23 septembre dernier à Accra au Ghana.

La désignation du Maroc est une bonne nouvelle pour les Pharaons, puisque l’Égypte avait été éliminée par Moroc qui est désormais le pays hôte.

La RDC, double-championne d’Afrique en 2006 et 2016 sera absente de l’édition 2018, alors que les habitués tels que l’Angola, Burkina Faso, Cameroun, Congo-Brazzaville, Côte d’Ivoire, Guinée, Guinée équatoriale, Libye, Mauritanie, Maroc, Namibie, Nigeria, Ouganda, Soudan, et la Zambie seront tous de la partie.

Laissez votre avis