Le Marathon du Gabon ouvre ses inscriptions

Le samedi 14 septembre, le comité d’organisation du Marathon du Gabon a officiellement lancé les inscriptions. Pour cette 7ème édition,  en plus des séances d’entraînement gratuites, les organisateurs ont mis les petits plats dans les grands pour favoriser la participation d’un maximum de personnes, avec en prime des invités surprise

La septième édition du Marathon du Gabon risque fort d’offrir aux participants, un moment particulièrement inoubliable. Pour cause, les organisateurs de la compétition en tête desquels le responsable de la communication de la course Waris Moulenda Fatombi, s’attendent à accueillir plus de 17 000 participants. 

En effet, pour atteindre cet objectif, le comité d’organisation du Marathon du Gabon a lancé ce samedi 14 septembre 2019 la phase d’inscriptions sur le Parking du Géant CkDo. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’enthousiasme est de mise puisque comme l’a rappelé Waris Fatombi, « Il y aura des invités surprise que nous n’allons pas dévoiler maintenant, un plateau élite  rehaussé et aussi la possibilité comme chaque année pour la fondation Sylvia Bongo Ondimba d’avoir un stand pour le dépistage du cancer  féminin pour toutes les femmes ». 

Prévu pour se dérouler du samedi 30 novembre au dimanche 1 décembre 2019 dans les rues de Libreville, cet évènement aura donc comme à l’accoutumée, une forte connotation santé et bien-être. Avant le début des hostilités dans quelques mois, les participants auront d’ailleurs droit à des séances d’entraînement gratuites pour être dans le rythme. 

Avec 6 courses au programme dont deux courses juniors de 1,5 km pour les 9-12 ans et une de 3 km pour les 13-16 ans accessible à 500 FCFA, une de 5km pour les femmes à 1500 FCFA, le 10km à 2000 FCFA, le 21 à 2500 FCFA et la course reine le 42 km à 3000 FCFA, l’évènement va très probablement drainer du monde, et pas que les passionnés.

Laissez votre commentaire