Le marathon de Noël du couple présidentiel auprès des enfants et personnes âgées en structures d’accueil

Ce samedi 16 décembre 2017, à l’occasion de la célébration avancée de la fête de Noël, dont le thème pour cette année était «la solidarité envers les enfants et les personnes âgées placés dans les structures d’accueil», le couple présidentielle ont rendu visite aux pensionnaires des centres Arc-en-ciel et Fraternité St Jean ainsi qu’à ceux du Centre d’accueil pour enfants en difficultés sociales d’Angondjé (CAPDES).

C’est à un véritable marathon que se sont livrés Sylvia et Ali Bongo Ondimba ce samedi 16 décembre à l’occasion de la célébration de ce Noël avant l’heure. Dans le soucis d’être au plus proche des populations, et particulièrement des enfants, hommes et femmes en difficultés, le couple présidentiel a effectué une série de visite afin de leur apporter un peu de joie en cette période de fin d’année.

Sylvia et Ali Bongo Ondimba se sont rendus tout d’abord à l’Association Arc en Ciel où ils ont été accueillis par sa présidente, Sœur Rita Ada. Cette organisation accueille essentiellement des enfants en difficulté sociale en leur offrant l’accompagnement nécessaire à leur épanouissement. Le représentant des enfants qui s’est exprimé à cette occasion n’a pas manqué de remercier la première dame pour le soutien qu’elle apporte quotidiennement à cette organisation. Ils ont procédé à la remise des cadeaux aux enfants et participer activement à l’atelier cuisine organisé pour l’occasion

Par la suite, Sylvia Bongo Ondimba et son époux se sont rendus au Centre Fraternité Saint Jean situé à la Vallée Sainte Marie qui accueille les personnes du troisième age. Bien que Noel etant considere comme une fête consacrée au enfant, le couple présidentiel a tenu à passer du temps avec les anciens, ils ont d’ailleurs participé à des jeux de société organisé par cette structure.   

Par ailleurs, ils ont été également les hôtes du Centre d’accueil pour enfant en difficulté sociale d’Angondjé dans la commune d’Akanda où était réunis 3 autres structures d’accueil notamment Sos Mwana, Maison de Espérance, et Les Petits anges de Dieu, soit environ 200 enfants. Il faut noter qu’ils étaient accompagnés pour l’occasion par le ministre délégué auprès du ministre d’Etat, ministre de la Famille, chargé de la Protection sociale et de la Solidarité nationale, Jonathan Ndoutoume Ngome.

Cette série de visite rendre dans le cadre des actions que la première dame  mène pour le bien être des personnes dans le besoin. «Il faut accompagné toute ces personnes qui se battent au quotidien pour tous ceux qui en ont besoin et les plus démunis et c’est cela mon rôle. Donc cette année j’ai voulu aussi honorer les personnes âgés parce que de plus en plus dans notre pays les personnes âgés sont abandonné donc il faut aussi garder ces personnes parce qu’un jour nous aussi nous serons vieux et il y aura forcément des citoyens qui seront là pour nous accompagnés»; a souligné Sylvia Bongo.

Les pensionnaires des centres d’accueil de Libreville ont témoigné en retour leur gratitude pour la chaleur apportée et les moments de joie.

A Libreville se sont également l’Hôpital de Melen (gériatrie), La Maison d’Alice, l’ICL, 24, L’Âge et d’Or, qui recevront aussi des cadeaux. Au total, ce sont près de 1 000 cadeaux qui vont être distribués à l’occasion de la fête de Noël dans les structures d’accueil de Libreville, Bitam, Oyem, Port-Gentil, Tchibanga et Franceville.

Laissez votre commentaire