Le lycée Paul Indjendjet Gondjout en grève générale illimitée

Le collectif des enseignants du lycée Paul Indjendjet Gondjout (LPIG) entrera en grève générale illimitée à partir du lundi 09 Janvier 2017, une décision prise lors d’une assemblée générale tenue le 04 janvier dernier au sein dudit établissement.

GABON LIBREVILLE

C’est dans une note d’information adressée aux élèves et parents d’élèves du Lycée Paul Indjendjet Gondjout, que le collectif des enseignants a annoncé son mouvement de grève « dès le lundi 09 janvier 2017 jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure concerne l’ensemble des enseignants du LPIG y compris les expatriés ».Cette décision unanime du corps enseignant est motivée par «  le non-paiement de la prime incitative à la performance (PIP) du 2ème trimestre 2015 et des vacations du baccalauréat 2016. »

S’adressant aux enseignants qui pourraient ne pas s’inscrire dans cette dynamique de solidarité corporative, au cours d’un échange téléphonique le syndicaliste Marcel Libama,  soutient l’idée de la grève précisant que : « l’Etat n’a pas une base de données pour savoir qui va grever ou pas, si le gouvernement décide de sanctionner, la sanction s’appliquera à tous, donc tous les enseignants n’ont pas d’autres choix que de s’aligner à la cause ». Dit-il en réaction à une éventuelle sanction venant du gouvernement.

« Pour des raisons de sécurité le collectif des enseignants, demande aux élèves de rester chez eux et aux parents de prendre leur responsabilité » concluent les enseignants dans leur note à l’endroit des élèves et parents d’élèves.  

Laissez votre commentaire