Le leadership féminin en entreprise au coeur d’une conférence à Libreville

Des Panélistes au cours de la conférence de presse Woman in Leadership © GMT

Ce samedi 25 novembre 2017, s’est déroulée à l’hôtel Radisson Blu de Libreville la conférence Women in Leadership. Cette rencontre qui entre dans le cadre des Corporates awards avait pour objectif de mettre en lumière des sujets importants pour les femmes et le leadership dans le milieu entrepreneurial. Il était donc question pour elles de partager des idées, des expériences, et de discuter de questions liées au genre en milieu de travail et d’améliorer les compétences en leadership pour une réussite professionnelle.

Cette conférence initiée par le magazine FabAfriq PR, en partenariat avec l’agence de communication AG Partners, a enregistré la participation de nombreux cadres d’entreprises tels que Airtel Gabon, Sunu assurance, ou encore Canal+, ceci dans l’optique de permettre à la gente féminine d’échanger sur les difficultés et autres défis rencontrés au quotidien.

Ainsi, elle est organisée à la veille de la cérémonie de gala des Corporate Awards Gabon 2017, qui a pour objectif de  récompenser les entreprises qui mettent un point d’honneur à respecter les bonnes pratiques managériales. Les participantes à la conférence Women in Leadership se sont appesanties sur la nécessité pour la gente féminine de faire preuve de leadership au sein des entreprises où elles sont employées, c’est donc à travers deux panels que quelques unes d’entre elles ont tenu à partager leurs expériences.  

«Cette conférence a pour but de partager les expériences avec les différentes panélistes. Ces derniers sont pour la plupart des cadres d’entreprises, d’administrations privées qui viennent partager avec leurs consoeurs les conseils pour être au même niveau que leurs collègues masculins»; a indiqué Alexandra Tiyou Pindji, représentante Gabon de Corporate Awards.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire