dimanche,29 janvier 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
Accueil+GMTmeSantéLe laboratoire sud africain ASPEN annonce la production des vaccins de routine

Le laboratoire sud africain ASPEN annonce la production des vaccins de routine

Ecouter cet article

C’est par le biais d’un communiqué publié le 31 août dernier que le laboratoire sud-africain ASPEN a annoncé la production des vaccins destinés à augmenter l’immunité chez les enfants. Des vaccins qui permettront de répondre à la demande des Etats et des institutions en matière de production des vaccins pour l’Afrique. 

L’entreprise pharmaceutique Aspen a fait part de la fabrication de quatre vaccins destinés à l’Afrique, à savoir les hexavalents dont la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, la poliomyélite, l’hépatite B et infections à Haemophilus influenzae de type B, les pneumococciques, les méningococciques polyvalents et le rotavirus. Ceci grâce à la signature d’un accord avec le groupe Serum Institute of India, l’un des plus grands producteurs de vaccins du monde.

Afin de réduire la dépendance du continent aux approvisionnements extérieurs, le groupe pharmaceutique a signé un accord de 10 ans avec le premier fabricant mondial de vaccins contre plusieurs maladies contagieuses.  Et ce dans le but de commercialiser ces vaccins à un prix inférieur à ceux des concurrents , afin de répondre à la demande des Etats et des institutions comme GAVI, l’UNICEF, l’Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination créée en janvier 2000.

Un engagement de bonne foi entre les parties qui permettra d’inclure, de nouveaux produits et de nouvelles versions des produits. D’ailleurs, en termes de sécurité sanitaire, le Centre africain pour le contrôle et la prévention des maladies a indiqué que « moins de 1 % des vaccins nécessaires aux Africains sont produits sur le continent».

Gabon Media Time
Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop