Le journaliste Jean Claude Afa’a interpellé pour avoir pris en photo des policiers

Jean Claude Afa’a © D.R/GMT

Ce vendredi 16 juin 2018, en après-midi, Jean Claude Afa’a, journaliste, a été arrêté par des agents de police pour avoir osé prendre en photo leurs moto, alors qu’ils s’emprennaient à un taximan, rapporte Gabonactu. Il serait actuellement dans les locaux du commissariat de police de Belle Vue II, dans le 3ème arrondissement de Libreville.

Les faits. Selon nos confrères de Gabonactu, Jean Claude Afa’a se trouvait dans un troquet avec des amis, lorsqu’il a aperçu deux agents de polices s’en prendre violemment à un taximan. Choqué par ce spectacle, il serait sorti pour tenter de les remener à la raison.

En guise de preuve, Jean Claude Afa’a décide de prendre en photo, la moto des policiers. Mal lui en pris. Ces derniers, en colère, l’ont emmené au Commissariat de Belle vue II. Il y serait actuellement détenu.

Joint par Gabonactu, son téléphone était fermé. Au moment où nous rédigeons, nous avons nous aussi tenté à plusieurs reprises de le rappeler sans succès.

Jean Claude Afa’a, est actuellement attaché de presse au ministère des Sports. Il est fondateur du journal «L’objectif», une des éditions du groupe de presse Gabon Média Corporation (GMCD) éditeurs des journaux Matin Équatorial, La tribune du grand Sud, l’Objectif, Le témoin, La sagaie et Le Thermomètre.

Laissez votre commentaire