Le Groupe Maroc Telecom s’offre Teddy Riner comme égérie

© Gabon Télécom

Le groupe Maroc Telecom dont Gabon Telecom est une filiale vient de lancer une campagne de renforcement de la marque. Ce lancement qui s’est déroulé le jeudi 12 octobre dernier à la salle des spectacles de l’hôtel Ivoire d’Abidjan en Côte d’Ivoire, rassemblait les représentants des 10 pays africains où le groupe est présent. Et comme ambassadeur, le géant des télécom s’est attaché les services du champion du monde de Judo, le français Teddy Riner, qui incarne de par sa stature l’ambition affichée par Maroc Telecom.

Dans l’optique de vulgariser son image de marque dans les 10 pays où il est implanté, le groupe Maroc Telecom vient de dévoiler sa nouvelle stratégie de communication. Pour ce faire il tenu à rassembler pour la première fois l’ensemble des filiales africaines du groupe de télécom.

Et pour concrétiser cette nouvelle ambition, l’opérateur s’est associé au double champion olympique de judo et 9 fois champions du monde, Teddy Riner. Au cours de cérémonie riche en couleur et en son, le patron de Maroc Telecom, Abdeslam Ahizoune n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction et sa joie de voir l’image du groupe qu’il dirige être associée à ce grand champion des tatamis.

Pour Maroc Telecom unifier la communication d’un groupe comprenant les opérateurs historiques du Burkina Faso, du Gabon, du Mali et du Maroc, Mauritel (Mauritanie) et des déclinaisons de l’opérateur Moov au Gabon, Bénin, Niger, Centrafrique, au Togo et en Côte d’Ivoire, représente un réel défi vu les différences qui existent entre ses différents marchés tant en termes de modes de consommation que de repères culturels et sociaux.

Il faut noter que le groupe marocain compte pas moins de 55 millions de clients et dans le cadre de l’amélioration de ses infrastructures et services, il a  investi 3 690 milliards de Fcfa. Pour booster un peu plus l’attractivité de ses offres, le groupe envisage l’intégration des nouvelles technologies, qui  devra permettre d’introduire des nouveaux services à valeur ajoutée, alors que dans 6 des 10 pays d’implantation du groupe le taux de couverture dépasse les 90%.

Laissez votre avis