Le grand retour de la Fête des Cultures du 28 Juin au 02 Juillet prochain

Initiée par Paul Mba Abessole, à l’époque maire de la commune de Libreville, puis lors de son passage au ministère de la Culture et des Arts, la Fête des Cultures fera son grand retour, du 28 Juin au 02 Juillet 2017, dans une nouvelle version. L’annonce de l’organisation de cet événement culturel a été faite lors du Conseil des ministres qui s’est tenu ce mardi 25 avril 2017.

Cet événement organisé en premier lieu par la mairie de Libreville, puis par le ministère de la Culture, avait pour objectif de promouvoir la culture gabonaise sous toutes ses formes et favorisait les échanges culturels avec d’autres pays invités. C’était le moment pour les populations gabonaises de communier et découvrir plusieurs aspects de sa culture à travers le chant, la danse, la cuisine…

C’est donc sur proposition du ministère de l’Economie numérique, de la communication, de la culture et des arts que le conseil des ministres a approuvé l’organisation prochaine de la Fête des Cultures dans sa nouvelle version. Ce sera, après la dernière édition qui s’est tenue en 2012, le grand retour de cette événement culturel d’envergure.

Laissez votre avis