Le gouvernement suspend l’achat des véhicules administratifs

Le ministère du Budget et des comptes publics a annoncé par le biais d’un communiqué en date du 17 octobre 2017, signé de Yolande Nyonda, secrétaire général dudit département ministériel, la suspension des engagements de dépenses d’équipement en véhicules administratifs.  

«Le ministre d’Etat, ministre du Budget et des comptes publics, informe les ordonnateurs du budget de l’Etat que les engagements des dépenses relatives aux achats de véhicules pour les administrations publiques»; précise le communiqué. Une mesure qui vient à la suite de la vaste opération d’expertise du parc automobile de l’Etat lancée le 3 octobre dernier.

Par ailleurs, la suspension des achats des véhicules administratifs décidée par le ministre du Budget, Jean-Fidèle Otandault, ne s’étend pas aux institutions constitutionnelles, notamment la présidence de la République; la Cour constitutionnelle; les deux chambres du parlement; le Conseil national de la communication, le Conseil économique et social etc.

La levée de  ladite suspension d’achat de véhicules administratifs n’interviendra qu’à la suite de la prise en «compte des recommandations qui découleront de l’opération de recensement et d’expertise du parc automobile de l’Etat, actuellement en cours»; a-t-on pu lire.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire