Le gouvernement sollicite 2 milliards de francs auprès d’Eximbank

@ Topsy.one

Le gouvernement vient de solliciter par l’entremise du ministère de l’Economie de la Prospective et de la Programmation du développement durable un crédit de 2 milliards de francs auprès du chinois Eximbank; rapporte DirectInfosGabon.

C’est au terme d’une rencontre qui s’est tenue le vendredi 25 août 2017, entre le Directeur régional adjoint pour l’Afrique du groupe bancaire chinois Eximbank, Yung Jing et le ministre de l’Economie de la Prospective et de la Programmation du développement durable Régis Immongault que ligne de crédit d’un montant de 2 milliards de FCFA a été sollicité.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’évoquer d’autres projets tels que la construction et de l’équipement de trois centres de formation et de perfectionnement ainsi que la construction de la voie de contournement de l’aéroport de Libreville.

Pour rappel, Eximbank est déjà engagé dans le financement de nombreux projets au Gabon. Il s’agit entre autres, de l’aménagement hydroélectrique de grand Poubara ; la sécurisation du réseau de transport de l’énergie électrique dans la région de Libreville ; la construction de la route Omboué et du pont de Booué et la conception et la construction de la route conjonctive de Port-Gentil.

Laissez votre avis