Le gouvernement relance le projet de construction des universités  

© D.R

Ce jeudi 12 Avril 2018, le ministre de l’Enseignement supérieur, Guy Bertrand Mapangou, a reçu en audience, une délégation du groupe China Railway Construction conduite par le directeur général pour l’Afrique de l’ouest, Wang Boo. Au menu de ces discussions, la construction dans un avenir proche de plusieurs universités.

C’est ce qui ressort de la séance de travail qui a eu lieu ce jeudi 12 avril 2018, au cabinet du ministre de l’Enseignement supérieur. Cette rencontre s’inscrit dans la volonté affiché par l’Etat gabonais de se doter de nouvelles universités et résidences universitaires dans un avenir proche, afin de pallier le problème de surpopulation dans les établissements supérieurs du pays. Ces dernières, seront situées essentiellement dans quatre des plus grandes villes du pays, à savoir Libreville, Port-Gentil, Oyem et Mouila.

Afin d’évaluer la faisabilité de ces projets faramineux, le gouvernement a fait appel à un des leaders mondiaux du secteur, China Construction. Représenté par son directeur Afrique de l’Ouest, Wang Boo, le partenaire chinois a manifesté son intérêt tout en souhaitant effectuer dans les jours à venir, une visite de terrain.

Après la réhabilitation des écoles primaires, le gouvernement s’attaque donc à un autre chantier non moins important dans le domaine de l’éducation, «coup de com» ou réelle volonté, toujours est il que là question du financement de ces projets se pose.

Laissez votre commentaire