Le gouvernement annonce le paiement de la PIP et des vacations

Le paiement de la Prime d’incitation à la performance (PIP) et des vacations (frais de supervision et de surveillance des examens d’Etat) dus aux enseignants a été effectué ce jeudi 6 avril 2017, précise le ministère du Budget et des comptes publics.

Selon un communiqué rendu public par le service communication du ministère sur les réseaux sociaux, «Le Ministre du Budget et des Comptes Publics, Mathias Otounga Ossibadjouo, porte à la connaissance de tout le corps enseignant que le paiement de la PIP et des vacations au titre des années 2015 et 2016 est effectif à compter du jeudi 06 avril 2017 sur l’ensemble du territoire national».

«Les paiements numéraires seront effectués exclusivement auprès des trésoreries provinciales sur présentation des titres préalablement distribués par le secrétariat General du Ministère de l’éducation Nationale aux agents bénéficiaires», poursuit le communiqué.

Le non paiement de ces primes et vacations est à l’origine de la grève lancée le 12 octobre 2016 et qui perturbe fortement l’année académique. Pour sortir de cet impasse, le ministre de l’éducation nationale précisait qu’il fallait Il 13 milliards de FCFA. Une dette que le gouvernement disait être dans l’incapacité de régler quand la Conasysed martelait : « No money, no school ».

Le paiement de ces primes qui intervient 7 mois après la rentrée des classes est l’une des grandes mesures de décrispation du climat social.

Laissez votre avis