Le jeudi 26 avril dernier, en marge de la 14ème réunion de la plateforme de partenariat du Programme détaillé pour le développement de l’agriculture en Afrique (PDDAA) qui se déroulait à Libreville, le ministre gabonais de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou a insisté sur la nécessité pour le Gabon de s’inspirer du modèle agricole marocain.
Souhaitant faire du secteur agricole un véritable pan de l’économie, notamment à travers le programme GRAINE et les autres projets agricoles, le Gabon voudrait s’inspirer du modèle marocain. Pionnier en matière d’agriculture en Afrique, le Royaume chérifien dispose d’un véritable savoir-faire dans ce domaine agricole qui profiterait au Gabon.
Le Gabon qui est présent à la 13ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), voudrait profiter de la proximité qui lie les deux pays pour renforcer son expertise dans le domaine. «Il y a un véritable savoir-faire et de technologie à transférer au Gabon pour développer cette filière», a déclaré le ministre gabonais de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou.
Rappelons que la réunion de la plateforme (PDDAA), qui se tenait à Libreville visait à harmoniser les politiques agricoles des pays africains suite aux recommandations du Sommet des Chefs d’Etats et de gouvernements, tenu en Janvier 2017 à Addis-Abeba.