lundi,20 septembre 2021
AccueilActualitésEconomieLe Gabon veut s’inspirer de l’expérience agricole marocaine

Le Gabon veut s’inspirer de l’expérience agricole marocaine

Ecouter cet article


Le jeudi 26 avril dernier, en marge de la 14ème réunion de la plateforme de partenariat du Programme détaillé pour le développement de l’agriculture en Afrique (PDDAA) qui se déroulait à Libreville, le ministre gabonais de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou a insisté sur la nécessité pour le Gabon de s’inspirer du modèle agricole marocain.

Souhaitant faire du secteur agricole un véritable pan de l’économie, notamment à travers le programme GRAINE et les autres projets agricoles, le Gabon voudrait s’inspirer du modèle marocain. Pionnier en matière d’agriculture en Afrique, le Royaume chérifien dispose d’un véritable savoir-faire dans ce domaine agricole qui profiterait au Gabon.

Le Gabon qui est présent à la 13ème édition du Salon international de l’agriculture au Maroc (SIAM), voudrait profiter de la proximité qui lie les deux pays pour renforcer son expertise dans le domaine. «Il y a un véritable savoir-faire et de technologie à transférer au Gabon pour développer cette filière», a déclaré le ministre gabonais de l’Agriculture, Biendi Maganga Moussavou.

Rappelons que la réunion de la plateforme (PDDAA), qui se tenait à Libreville visait à harmoniser les politiques agricoles des pays africains suite aux recommandations du Sommet des Chefs d’Etats et de gouvernements, tenu en Janvier 2017 à Addis-Abeba.  

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop