samedi,28 novembre 2020
Accueil A La Une Le Gabon suspend la délivrance des visas tourisme aux 27 pays de...

Le Gabon suspend la délivrance des visas tourisme aux 27 pays de l’UE

C’est par le biais d’une note circulaire que le ministère des Affaires étrangères a annoncé le maintien de la suspension de la délivrance des Visas tourisme. Une suspension qui s’inscrit dans le cadre du principe de réciprocité annoncé par le Gabon à la suite de la décision des autorités de l’UE d’interdire l’entrée sur leur sol aux ressortissants des pays africains.  

Signé par le secrétaire général Ginette Arondo épouse Edzang du ministère des Affaires étrangères, cette note circulaire adressée à l’ensemble des chefs de Missions diplomatiques et des Postes consulaires du Gabon à l’Étranger avait pour objectif de préciser la position du pays après la divulgation de la liste de pays dont les ressortissants seront autorisés à accéder à l’espace des 27 pays d’Europe.  

C’est donc en application du principe de la réciprocité, que le Gabon a annoncé le maintien de la suspension de délivrance des « Visas Tourisme » aux ressortissants des vingt-sept (27) Etats membres de l’Union Européenne désirant se rendre dans le pays. « Cette mesure inclut les demandes de visas pour : Tourisme et séjours privés, motif professionnel (sauf résidents), voyages d’affaires », précise le ministère des Affaires étrangères. 

Toutefois, la diplomatie gabonaise relève que cette décision ne s’applique pas aux officiels appelés à se rendre au Gabon dans le cadre de missions dûment autorisées par le Gouvernement. 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion