Le Gabon retenu dans un programme sur l’Éducation par les Nations unies

Ali Bongo Ondimba a reçu jeudi 13 avril dernier au cours  d’une audience, l’ancien président de la République Unie de Tanzanie, Jakaya Kikwete dans le cadre du programme sur L’Éducation par les Nations unies.

L’envoyé spécial des Nations Unies pour l’éducation est venu dans le cadre d’une tournée africaine  présenter au chef de l’Etat gabonais les conclusions du rapport de la Commission sur l’éducation, notamment en termes de financement des opportunités dans ce secteur.

Ces conclusions désignent le Gabon au coté de 13 autres pays pour démarrer le programme sur l’éducation afin « d’impulser une nouvelle dynamique dans ce secteur et permettre l’accès à une formation de qualité aux jeunes Gabonais». En effet,  depuis quelques années déjà, le Gabon souffre d’un mal dominant dans le secteur de l’Éducation. Manque de formation de qualité,manque de structure d’accueille et début de cours parsemé de grève. Le programme des Nations Unies vise à redynamiser ce secteur d’activité en proie à des difficultés existentielles.

Au cours de cette même journée, Ali Bongo Ondimba a également reçu la présidente-directrice générale de l’entreprise chinoise AVIC International, madame Zhang Yan, ainsi que le directeur de l’Institut de médecine tropicale de l’Université de Tübingen et du Centre de recherches médicales de Lambaréné (CERMEL), Peter Kremsner.

Laissez votre avis