Le Gabon relance l’exploration Zinc-Plomb

© Ministère des Mines

Le mardi 10 avril 2018 dernier, le ministre des Mines, Christian Magnagna a reçu à son cabinet une délégation de la Société Select Explorations Gabon, représentée par son Directeur Exécutif, Bradley Drabsch. La rencontre avait pour but, d’évoquer la relance de l’activité d’exploration du Zinc-Plomb.

C’est au cours d’une rencontre qui s’est tenue le mardi 10 avril dernier, entre le ministre des Mines, ses collaborateurs, les représentants de la société Sélect Exploration, notamment son directeur Cédrick Gineste et ceux de l’UMIGA, Thomas Pucheu que le reprise de l’ l’exploration Zinc-Plomb a été évoquée.

Cedric Gineste qui a présenté la société qu’il dirige comme «une junior»  et qui est présente au Gabon depuis 2014, dispose d’une autorisation de prospection transformée en permis de recherche en 2015. Elle est surtout une filiale de Trek Metals un géant mondial de l’exploration du zinc créé en 2007.

Les trois parties ont ensuite tour à tour, échangées sur les activités concernant le projet Plomb-Zinc de Kroussou, situé dans la province de la Ngounié et sur le renouvellement du permis de recherche «Métaux de base de Kroussou» dont les résultats sont attendus pour la fin du troisième trimestre 2018.

Signifiant à ladite société qu’elle devait faire une demande de renouvellement dans les délais et dans les normes, le ministre des mines, a conclu cette rencontre en assurant que le gouvernement apportera tout son soutien à leurs actions.

Laissez votre commentaire