vendredi,30 octobre 2020
Accueil Derniers articles Le Gabon primé pour le respect des normes de sécurité aérienne

Le Gabon primé pour le respect des normes de sécurité aérienne

Depuis le 24 septembre et ce jusqu’au 4 octobre prochain, la ville de Montréal au Canada accueille les 183 Etats membres de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI). Lors de sa 40ème Assemblée Générale, l’Agence Nationale de l’aviation civile (ANAC) a reçu le Prix Spécial du Président du Conseil pour ses efforts dans la mise en oeuvre des normes de sécurité aérienne.

En présence des délégations de 183 Etats membres de l’Oaci, le Gabon représenté par le directeur général de l’ANAC Arthur Nkoumou Delauny, s’est vu décerner le 25 septembre dernier, le Prix Spécial du Président du Conseil. Ce sont donc ses efforts pour la mise en oeuvre des normes de sécurité aérienne qui sont aujourd’hui récompensés à l’échelle internationale.

Pour rappel, une mission de validation coordonnée par l’OACI, avait été menée du 29 janvier au 06 février 2019, en vue de passer en revue les huit domaines du système de supervision de la sécurité. Au sortir de cet audit, il en est ressorti que le Gabon a réalisé une importante performance passant ainsi  de 26 à 72,91% de taux de mise aux normes en moins de deux ans. Un résultat qui a permis de placer le pays en 2ème position de la CEEAC (Communauté Economique des Etats de l’Afrique centrale) et en 1ère de la CEMAC (Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale).

« Au cours de cette rencontre, plusieurs questions liées au développement mondial de l’aviation civile sont abordées. C’est le cas notamment, de la mise en oeuvre du régime de compensation et de réduction de carbone pour l’aviation internationale et de la cybersécurité dans l’aviation » rapporte L’Union. De plus, des plans mondiaux concernant la sécurité, la navigation, aérienne, et la sûreté devraient être adoptés par les Etats membres.

A toutes fins utiles, la sécurité aérienne procède de l’ensemble des mesures visant à réduire le risque aérien. L’OACI édicte des normes et des recommandations applicables dans les pays signataires de la Convention de Chicago.

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion