Après avoir organisé la Coupe d’Afrique des nations 2017, dont la finale se jouer ce 5 février 2017 à Libreville, le Gabon se porte garant pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations des cadets (moins de 17) à la place de Madagascar. L’événement se déroulera du 21 mai au 4 juin 2017.
La Confédération africaine de football (CAF) a précisé dans un communiqué que « la Can Total des cadets devait se tenir à Madagascar mais en raison du retard pris dans la préparation du tournoi, et en conformité avec le cahier des charges, il avait été décidé de lui en retirer l’organisation». Ce retrait profite donc au Gabon qui s’était porté candidat pour l’organiser dans l’hypothèse d’un retrait de l’organisation à l’île malgache.
« Deux pays avaient fait acte de candidature» selon la CAF à savoir, le Gabon et le Soudan. Au terme des votes, poursuite le communiqué de l’instance footballistique panafricain « le Gabon a été désigné pays-hôte par 8 voix contre 6 ». Ainsi, Le Gabon organisera 3 événements sportifs en moins de 6 mois, la Can 2017, la Tropicale Amissa Bongo et la Can U17.
Législatives repoussées …faute de budget, …pas d’écoles construites en 7 ans….les élèves se retrouvent à 200 par classe pour ceux qui ont la chance, sans banc pour prendre les cours….les hôpitaux sont dépourvus de médicaments….la précarité a atteint son paroxysme et l’imposteur-usurpateur-jouisseur impénitent exulte dans le divertissement…..
Comme dirait Camus,….. »La bêtise insiste toujours…. »
C’est que fait alain bongo dit ali, sauf que c’est au détriment du peuple souverain qui accepte encore, malgré tout, que ce né-biafrais recueilli par albert bongo et nkama joséphine est depuis l’ors gabonais, cependant non éligible à la magistrature suprême.