Le Gabon obtient un prêt de 45 milliards de la BDEAC pour la construction de 1000 logements

Le siège de la Banque de développement des États de l'Afrique centrale © D.R

Dans l’optique de contribuer de manière efficiente au développement de ses Etats membres, le Conseil d’administration de la Banque de développement des États de l’Afrique centrale (BDEAC) a accordé ce vendredi 19 avril des prêts d’un montant de 151 milliards de Fcfa à six pays membres de l’institution. Le Gabon se voit octroyer dans ce cadre une enveloppe de 45 milliards de Fcfa pour concrétiser sa politique de logement.

GABON LIBREVILLE

C’est à l’issue du Conseil d’administration de cette institution sous-régionale qui s’est tenu à Sipopo, en Guinée équatoriale, qu’à été annoncé l’octroie de cette enveloppe qui devrait servir à financer plusieurs projets de développement dans 6 pays d’Afrique centrale. « Nous avons approuvé aujourd’hui des projets pour un montant de 151 milliards de Fcfa », s’est félicité le responsable de l’institution, Fortunato Mbo Nchama, à l’issue de la réunion du conseil d’administration de la banque.

Ainsi, parmi les projets destinés à être financés, les administrateurs de la BDEAC ont approuvé un financement de 45 milliards de Fcfa pour la construction de 1 000 logements sociaux au Gabon. Une enveloppe qui devra permettre de redynamiser la politique de logement souhaitée par les plus hautes autorités en tête desquelles le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Par ailleurs, il faut rappeler que dans le cadre de sa gouvernance, la Banque de développement des États de l’Afrique centrale a approuvé début 2019 une série de réformes visant à doter l’institution d’un cadre réglementaire plus strict, avec l’ambition, à terme, de pouvoir lever des fonds sur les marchés internationaux.

Laissez votre commentaire